Bleu de Paname X Spring Court
Quand le workwear rencontre le sportswear pour une collaboration 100% française. Quoi de mieux que deux marques très attachées à la qualité et au confort réunies pour une capsule premium à l’accent Parisien.
En 1936, souhaitant pratiquer son sport préféré, le tennis, Georges Grimmeisen invente la Spring Court. “Spring” pour ressort, et “Court” pour les courts de tennis. Une chaussure révolutionnaire et ventilée en toile de coton reconnaissable à sa semelle de caoutchouc vulcanisé et fabriquée à Paris jusqu’en 1983.
Bleu de Paname quant à elle naît en 2009 à l’initiative de Christophe Lépine et de Thomas Giorgetti. Les deux amis souhaitent alors redonner aux tissus nationaux une véritable noblesse à travers une approche workwear. Attachée au savoir-faire français, la marque s’efforce depuis sa création de produire exclusivement en France.
La Spring Court se veut depuis toujours un véritable support d’expression, tantôt arty, pop, animalière ou extravertie, elle revêt pour cette collaboration une parure haut de gamme. Les matières nobles sont en effet au centre de cette collaboration et se déclinent en des teintes marine, crème, blanc et ivoire en accord avec les codes de Bleu de Paname. Cuir, drap de laine et laine de mouton habillent chaleureusement la forme historique chère à Pierre Barthès et autres personnalités des 60s telles que John Lennon ou encore Serge Gainsbourg.